fbpx

ADN

Fondée au printemps 2024, Félicie Eymard© est une maison d’édition d’objets et de vêtements imprimés qu’un monde imaginaire a nourris et inspirés. Un monde peuplé de créatures que nous appelons Species.

Elles flottent, nagent, s’élancent, papillonnent, bondissent, déambulent puis déferlent sur une robe, envahissent un papier peint, s’assoupissent sur un carnet, enlacent un coussin…

Les Species sont des frimousses familières qui évoluent aux frontières du réel et du fictif. Elles ont abandonné leur univers onirique pour rayonner sur nos objets portés et posés du quotidien.

Chacune des collections capsules développées célébrera une matière, un artisanat ou une rencontre.

Félicie Eymard ?

Félicie Eymard est née à Paris et à grandi entre la France et l’Islande.

Diplômée en design d’objet de La Cambre à Bruxelles et du Royal College of Art à Londres, elle se tourne ensuite vers l’objet porté et fait ses armes en tant que designer bijou et maroquinerie chez Maison Margiela, Jean-Paul Gaultier, & Other Stories…

Finaliste accessoire de la 35ème édition du Festival de Hyères, elle propose une série d’accessoires transformables qui amorce sa propre envie de métamorphose.

Objets minimalistes, imprimés maximalistes, son équilibre naît de ce va-et-vient perpétuel entre silence et fanfare, sobriété et opulence.

De ses dessins naissent les Species, créatures énigmatiques et facétieuses, devenues imprimés.

portrait fondatrice Maison Félicie Eymard

Equipe

Il faut croire que ces Species qui volent, fusent, foncent, jaillissent… nous ont inspiré.
Nous aussi avons sauté dans le vide. Heureusement, quelques spécimens en vol sans lesquels ce monde serait resté allégorie nous ont accompagnés.

Anne-Charlotte Moulard à la photographie, Antoine Leclaire à la vidéo, Leopold Vernay : étalonneur, Tom Noirault aux animations 3D et Lefblom au son. Alma Brémond et Thorunn Anspach qui ont sympathisé avec les Species en portant jupes, robes, foulards… Coups de pinceaux et de peigne maitrisés de Tina Piters. Efficacité d’Elise Hardy à la régie, de Kheireddine Kherzane à la production, de Sarah Ramos à la confection. Généreux soutiens de Sophie Froment, Christian Laporte, Danielle Hardy. Implication de Thibault Frag et de son imprimerie qui ont vu les Species se démultiplier pour la première fois. Jerome Reese pour la traduction et Tania Taleb et Pierre Waflart pour le développement de ce site.
Et bien sûr l’indéfectible soutien de Valérie-Anne Eymard chasseuse de lieux fabuleux et d’Eric Eymard, plume splendide.

La confection de cette première collection en soie a été réalisée avec Atelier Agile, un atelier situé dans le nord de la France.
Les collections y sont fabriquées à la demande, pour faciliter les réassorts en fonction des ventes réalisées. C’est un changement radical de modèle qui nous permet par ailleurs de recycler les chutes de matières.